Ah, les choses sans bouche

Couverture du livre « Ah, les choses sans bouche » de Seong-Bok Lee aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

La neige en tombant / Gagne sa couleur et sa voix / Comme mes soeurs mariées parties / Chacune pour un autre village // La neige en fondant / Part pour sa maison natale / Sans coiffure, sans chaussures / Elle reprend le chemin sans chemin.
« La poésie en tant que telle n'est ni une consolation... Voir plus

« La poésie en tant que telle n'est ni une consolation ni un espoir. Mais quand nous poussons un mur, notre poussée est égale à celle du mur qui nous pousse. C'est pourquoi la poésie est la consolation et l'espoir. »