Ah, ces sacrées vacances !

Couverture du livre « Ah, ces sacrées vacances ! » de Suzanne D. Jacquet aux éditions Societe Des Ecrivains

Une chute dans les escaliers et voici Suzon immobilisée à l'hôpital de Menton, ville dans laquelle elle séjournait en compagnie de son mari. De quoi entamer la célébration des noces d'étain du couple pour qui voyager, découvrir d'autres contrées, est nécessaire pour rompre un quotidien épuisant et harassant. Toutefois, si les quatre murs d'une chambre ou un lourd appareillage empêchent le corps de s'évader, ils ne sauraient vaincre les souvenirs d'ailleurs que convoque la patiente pour meubler les longues heures.
Nos mémoires sont autant d'albums que nous pouvons feuilleter à notre guise. On y retrouve ainsi, souvent intacts et préservés, joies et émerveillements, figures du passé et lieux arpentés. Ce qu'illustre le récit de Suzanne D. Jacquet qui, de la France aux Canaries, égraine, avec un plaisir non dissimulé et apaisant, les images et temps forts de vacances parfois aventureuses, mais toujours savoureuses.