Ah, ça ira !

Couverture du livre « Ah, ça ira ! » de Pierre-Luc Seguillon et Jacques Schor aux éditions Bruno Leprince

En voyant se déverser devant nous les flots tumultueux de l'histoire, nous avons mesuré l'insuffisance des gouvernements et des sociétés civiles. Anciens militants de la cause du progrès, nous avons voulu confronter nos idées dans un dialogue qui devrait déboucher sur une réflexion élaborée.
La... Voir plus

La mort de Pierre-Luc Séguillon a gelé ce projet. Mais le fruit de cet échange reste intact : comprendre, réécrire l'avenir, agir?: le tout avec gourmandise, enthousiasme et si nécessaire férocité.
Nous ne nous indignons pas ; nous appelons les hommes et les femmes de ce pays et, ultérieurement, ceux d'autres pays à cesser de n'être que des consommateurs, des usagers ou des contribuables pour reprendre en mains leur rôle d'acteurs de leur destin.