Ah ! Berlin et autres récits

Couverture du livre « Ah ! Berlin et autres récits » de Patrick Besson aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070381173
  • Collection : Folio
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Morgenstein, militaire oisif à Berlin, entre au café Möhring et tombe sous le charme de la serveuse Andréa.

Ses tentatives de séduction échouent et il trouve le réconfort auprès d'Hélène, une jeune française. Mais c'est pour Andréa que Morgenstein désertera, à cause d'elle qu'il cessera, à jamais, d'être un jeune homme tranquille. " Ah ! Berlin... " Katioucka nous mène ensuite à New-York où Bronislav Kundera, accompagné de son frère Vladimir, doit donner un concert au Carnegie Hall. Bronislav est assassiné dans le Bronx.
Mais est-ce bien lui ? La belle figure de Catherine Falkenberg illumine l'imbroglio policier. Et le recueil s'achève avec deux enquêtes du commissaire Bartillot menées tambour battant entre Paris et Berlin et contées avec une ironie irrésistible par Patrick Besson.