Agylus ; ou la métamorphose de l'être

Couverture du livre « Agylus ; ou la métamorphose de l'être » de Frederic Cuillerier-Desroches aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302854

" Sur les bords de Loire, Agylus chevauche son puissant étalon brun qui galope à vive allure en direction du levant, le midi à sa main droite. Sa chasuble pourpre cousue de fils d'or vole au vent et sa longue épée retenue par son ceinturon se balance au rythme de la course. J'ai peine à le suivre avec ma solide monture, tant il impose à son cheval un galop rapide. Il apparaît tel que je l'ai connu, valeureux combattant sur les champs de bataille, compagnon du roi toujours à la pointe de l'offensive, chevalier sans reproche, que rien n'arrête jamais. " Nous sommes au VIe siècle, au coeur du royaume Franc. Frédéric Cuillerier-Desroches nous conte l'histoire fondatrice d'un homme dont le destin, un jour, va basculer. Un roman d'action qui révèle un héros porteur de valeurs humanistes et universelles que quinze siècles n'ont pas altérées.