Agrumes : comment les choisir

Couverture du livre « Agrumes : comment les choisir » de Benedicte Baches et Michel Baches aux éditions Eugen Ulmer

Michel et Bénédicte Bachès, pépiniéristes passionnés qui possèdent la collection privée d'agrumes la plus importante de France, nous invitent à découvrir dans ce livre l'incroyable diversité de ce groupe de plantes. Ils nous font partager leur savoir-faire et nous donnent tous les conseils pratiques pour les cultiver facilement, en pleine terre ou en pot, quelle que soit sa région.

Cette nouvelle édition entièrement actualisée, revue et augmentée comporte 3 chapitres nouveaux sur :
- le agrumes résistant au froid, pouvant être cultivés au jardin en dehors de la zone méditerranéenne
- les agrumes du Japon très à la mode (Yuzu, Sudachi, etc.)
- Les agrumes d'Océanie, qui font également beaucoup parler d'eux dans les restaurants étoilés (citron caviar).

AU SOMMAIRE
CONNAITRE LES AGRUMES
- La diversité des agrumes
- Origines et premières cultures
- Caractéristiques des agrumes

CULTIVER LES AGRUMES
- À l'intérieur ou à l'extérieur?
- Bien choisir l'exposition
- La résistance au froid
- Le rempotage et la plantation
- L'eau et l'arrosage
- La fertilisation
- La taille
- L'entretien courant
- La multiplication
- Maladies et parasites

FICHES DE CULTURE: AGRUMES À CULTIVER EN PLEINE TERRE OU EN POT

Michel et Bénédicte Bachès, pépiniéristes passionnés, possèdent la collection privée d'agrumes la plus importante de France. Leur collection fait l'objet de reportages réguliers dans la presse.

. Une nouvelle édition revue et augmentée de 32 pages : nouvelles espèces, nouvelles photos
. Le succès de la 1re édition : 26106 exemplaires vendus depuis la parution, en 2002.