Agronumericus ; internet est dans le pré

Couverture du livre « Agronumericus ; internet est dans le pré » de Herve Pillaud aux éditions France Agricole

• Collection : Agriproduction
  • Genre : Sciences appliquées Agro-alimentaire, Agronomie, Agriculture

Le numérique pour repenser l'agriculture !

Le numérique pour repenser l'agriculture !
Le numérique est partout, il est entré dans nos vies et nos métiers, l'agriculture n'y échappe pas. Dans le même temps, d'immenses défis apparaissent : produire davantage en mobilisant les ressources renouvelables, en disposant de moins d'eau, d'énergies fossiles, d'intrants et de terres arables. Face au réchauffement de la planète et la baisse de la biodiversité, loin d'être un problème, l'agriculture est une solution.
Nous entrons dans une ère nouvelle où tout s'accélère, sans commune mesure dans l'histoire de l'humanité. De nouveaux domaines de recherche et de nouvelles élites apparaissent, redessinant ainsi la société.
Dans les exploitations agricoles, le numérique améliore les performances, réduit la pénibilité du travail, facilite les échanges et les communications.
Hervé Pillaud démontre comment les agriculteurs vont s'approprier ces nouvelles technologies et comment leurs organisations vont devoir entrer dans cette renaissance 2.0. Vous découvrirez comment l'agriculture aura bien d'autres finalités que l'alimentation et se déclinera de par le monde de façons diverses et variées, et comment elle continuera à redessiner les campagnes et reviendra au coeur des villes.

Agronumericus ; internet est dans le pré Herve Pillaud FRANCE AGRICOLE