Agroforesterie (2e édition)

Couverture du livre « Agroforesterie (2e édition) » de Christian Dupraz et Fabien Liagre aux éditions France Agricole
  • Collection : Agriproductions
  • Genre : Sciences appliquées Agro-alimentaire, Agronomie, Agriculture

Des arbres dans nos parcelles cultivées ? Pourquoi pas !
Depuis un siècle, ils ont été systématiquement retirés des parcelles agricoles. Pourtant, de plus en plus, on étudie leur valeur ajoutée en matière :

Des arbres dans nos parcelles cultivées ? Pourquoi pas !
-de revenu (arbres et cultures en mélange produisent plus que séparés), -de maintien de la biodiversité et notamment des auxiliaires, -de protection de l´environnement et de la qualité de l´eau.
Cet ouvrage donne des outils pratiques pour réussir un projet agroforestier :
-choix des parcelles, -choix des arbres, -techniques de plantations, -gestion des cultures intercalaires.
Il vous permet également d´en étudier la faisabilité sur les plans économique et juridique. Cette nouvelle édition comporte un nouveau chapitre sur le rôle de l´agroforesterie dans une perspective de changement climatique. L´agriculture est plurielle, l´agroforesterie aussi. Ce guide pratique vous permettra d´inventer la vôtre.
Attention. Le DVD mentionné dans cet ouvrage n'est pas inclus dans la vente du livre numérique.

Les haies rurales Fabien Liagre FRANCE AGRICOLE

Voir tous les livres de Fabien Liagre