Agroforesterie (2e édition)

Couverture du livre « Agroforesterie (2e édition) » de Christian Dupraz et Fabien Liagre aux éditions France Agricole
  • Collection : Agriproduction
  • Genre : Sciences appliquées Agro-alimentaire, Agronomie, Agriculture

Des arbres dans nos parcelles cultivées ? Pour quoi pas ! Depuis un siècle, ils ont été systématiquement retirés des parcelles agricoles. Pourtant, de plus en plus, on étudie leur valeur ajoutée en matière :
- de sols et pour les différentes productions végétales.
- de... Lire la suite

- de sols et pour les différentes productions végétales.
- de biodiversité.
- de protection de l'environnement.
- de qualité de l'eau (bilan hydrique).

Les auteurs, dans une première partie, exposent les données pour comprendre le fonctionnement d'une parcelle agroforestière.
Ils donnent, dans une seconde partie, des outils pratiques pour réussir un projet agroforestier.
- choix des parcelles.
- choix des arbres.
- techniques de plantations et de récolte des arbres.
- mise en place de cultures intermédiaires.

Ils vous permettent également d'en étudier la faisabilité sur les plans budgétaire et juridique L'agriculture est plurielle, l'agroforesterie aussi. Ce guide pratique vous permettra d'inventer la vôtre !

Les haies rurales Fabien Liagre FRANCE AGRICOLE

Voir tous les livres de Fabien Liagre