Agriculture sans herbicides

Couverture du livre « Agriculture sans herbicides » de Joseph Pousset aux éditions France Agricole

L'ouvrage :
- aborde tous les aspects préventifs et curatifs du désherbage sans recours, ou avec réduction significative, aux désherbants de synthèse (déstockage de graines, faux semis, arrachage des racines et rhizomes, sarclages.).
- étudie comment maintenir propres les principales... Voir plus

L'ouvrage :
- étudie comment maintenir propres les principales cultures et aide les exploitants « à diagnostiquer » leurs cultures : la dictature du zéro adventice ne se justifie ni d'un point de vue agronomique ni d'un point de vue économique. Les commensales des cultures ne sont pas forcément des herbes « mauvaises » à éliminer totalement. Elles sont souvent le fruit d'erreurs culturales qu'il faut identifier et corriger : rotations culturales, travail du sol, fumure...
- passe en revue les adventices habituelles de nos régions, - expose les principes agronomiques de base de la seule forme d'agriculture officiellement sans herbicide : la culture biologique.
Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des praticiens de l'agriculture biologique et à tous les partisans d'une agriculture durable, respectueuse de la santé des hommes et de l'environnement.