Couverture du livre « Agriculture et sécurité environnementale ; dialogues franco-chinois pour une bonne agriculture » de Anthony Chamboredon aux éditions L'harmattan

Si la France et la Chine sont aujourd'hui confrontés à des défis communs, les moyens proposés et les possibilités de mise en oeuvre de ses moyens semblent souvent très différents. Le dialogue ainsi établi va au-delà d'une simple information comparative : il a pour finalité la reconnaissance mutuelle d'une identité de destin, celui de garantir notre sécurité alimentaire et la protection de notre environnement.