Couverture du livre « Agriculture et paysanneries du monde ; monde en mouvement, politiques en transition » de Bernard A. Wolfer aux éditions Quae
  • Genre : Essais de Sociologie

Étudier des paysanneries du monde, leurs territoires et les politiques publiques qui s'y appliquent, c'est effectuer une analyse concrète des systèmes agraires et des systèmes politiques qui les soutiennent, de leurs évolutions possibles dans un système mondial de plus en plus ouvert et donc... Lire la suite

Étudier des paysanneries du monde, leurs territoires et les politiques publiques qui s'y appliquent, c'est effectuer une analyse concrète des systèmes agraires et des systèmes politiques qui les soutiennent, de leurs évolutions possibles dans un système mondial de plus en plus ouvert et donc conflictuel.
Cet ouvrage illustre la diversité des formes d´agricultures, la complexité des systèmes agricoles construits par des paysanneries aux histoires riches de savoir technique. Il s´interroge sur la place, ou les places, que l´agriculture et les paysanneries peuvent tenir dans nos sociétés.

Agriculture et paysanneries du monde ; monde en mouvement, politiques en transition Bernard A. Wolfer QUAE