Agriculture et développement, une approche internationale

Couverture du livre « Agriculture et développement, une approche internationale » de Hayami/Ruttan aux éditions Quae
  • Editeur : Quae

La sous-alimentation persistante et l'ampleur de la pauvreté, en particulier rurale, à l'échelle mondiale, donnent toute sa signification au texte de G.
Myrdal : " c'est dans le secteur agricole que la bataille pour le développement économique à long terme sera gagnée ou perdue ".
Voici un... Voir plus

Voici un grand livre, comme il n'en paraît que rarement, de nature à renouveler nos réflexions sur le développement agricole et global, et incitant à de nouveaux approfondissements ".
Louis Malassis Membre de l'Académie d'Agriculture de France Cet extrait de la préface à l'édition française résume toute l'actualité de ce livre ; en effet, depuis la publication de sa seconde édition, il a servi de référence à la plupart des recherches menées sur le sujet.
La théorie de l'innovation induite, proposée par Y. Hayami et V. Ruttan, a suscité de nombreux débats et controverses, auxquels ils ont tenu à contribuer en augmentant cet ouvrage d'une postface pour l'édition française.