L'agriculture en europe occidentale - a l'epoque moderne

Couverture du livre « L'agriculture en europe occidentale - a l'epoque moderne » de Antoine/Boehler aux éditions Belin Education

Cet ouvrage est le premier du genre à proposer un panorama de l'agriculture en Europe occidentale à l'époque moderne, en offrant une fine analyse régionale des productions végétales ou animales, des techniques agraires et des outillages.
Ce vaste espace était en effet une mosaïque de paysages... Voir plus

Ce vaste espace était en effet une mosaïque de paysages et de terroirs où les hommes devaient sans cesse s'adapter à leur milieu et répondre à leurs besoins. Si certains paysans de l'époque moderne travaillaient encore selon des coutumes ancestrales, redoutaient les caprices du ciel et les ravages de la guerre, d'autres surent expérimenter des plantes venues d'ailleurs, élever du bétail pour le vendre à la ville ou perfectionner leurs instruments.
Enrichi au fil du récit par des images d'archives, des graphiques et des textes, accompagné de nombreuses définitions qui nous rappellent des mots parfois oubliés, ce livre a été rédigé par trois spécialistes de cette Histoire en plein renouveau.