Agonia

4.5

2 notes

• Editeur : J'ai Lu
  • Genre : Policier / Thriller format poche

Le Maître du Fight, un dangereux psychopathe, ne fera plus de victimes dans l'Institut de soins pour enfants phobiques.

Erick Flamand et sa femme, Laura, qui l'ont neutralisé, n'ont qu'un tort : s'en réjouir, et croire que leur nièce Léa y sera en sécurité... Quand un disciple dépasse son maître sur l'échelle du mal, et que les pièges se referment sur lui, Erick n'a plus le choix : pour terrasser le monstre, il va devoir se battre sur tous les fronts... jusqu'à défier ses propres démons.

• 0.2

3ème tome des enquêtes de l'équipe du commissaire Flamand.
    Comme Nuit interdite ou Peur (dont Agonia est la suite) l'intrigue tourne autour de la peur et des dérives de la personnalité qu'elle provoque et de son traitement psychologique.
    Comme les 2 autres trop de "discours" pseudo-scientifique alourdissent le récit et rendent parfois la lecture fastidieuse.
    Le coupable est un peu trop évident et ce des la lecture de "Peur".
    La fin n'est pas amené elle nous est "jetée", cela donne une impression baclée.
    Cependant cela reste une bonne histoire que se lit plutôt facilement et Agonia est le meilleur des 3.
    Je ne suis quand même pas particulièrement fan de l'écriture de Thierry Serfaty, il me reste "Le 5ème patient" à lire dans ma bibliothèque, je vais le lire mais je ne pense pas acquérir d'autre roman de cet auteur.

Peur Thierry Serfaty MICHEL LAFON

3.6