Agonia

Couverture du livre « Agonia » de Thierry Serfaty aux éditions Michel Lafon

Les victimes pleuvent de plus belle alors que vous pensiez avoir éliminé le meurtrier.

Un disciple incontrôlable n'a qu'une obsession :
Vous faire payer au prix fort la disparition de son mentor.

La petite fille à laquelle vous tenez plus que tout se trouve en danger de mort...

. et le... Voir plus

Un disciple incontrôlable n'a qu'une obsession :
Vous faire payer au prix fort la disparition de son mentor.

. et le pire reste à venir pour le jeune commissaire Érick Flamand et Laura, son épouse et coéquipière. Ces deux-là s'aiment mais ne se disent pas tout.
Quoi qu'il en soit ce couple détonant de la brigade criminelle de Paris n'a pas le choix : quand tous les pièges se referment en même temps, il faut se battre sur tous les fronts, même à bout de souffle.
Quitte à affronter ses propres démons.

AGÔNIA Le dernier combat au seuil d'une manipulation gigantesque, où Thierry Serfaty joue de nos émotions avec maestria.

• 3ème tome des enquêtes de l'équipe du commissaire Flamand.
    Comme Nuit interdite ou Peur (dont Agonia est la suite) l'intrigue tourne autour de la peur et des dérives de la personnalité qu'elle provoque et de son traitement psychologique.
    Comme les 2 autres trop de "discours"...

3ème tome des enquêtes de l'équipe du commissaire Flamand.
    Comme les 2 autres trop de "discours" pseudo-scientifique alourdissent le récit et rendent parfois la lecture fastidieuse.
    Le coupable est un peu trop évident et ce des la lecture de "Peur".
    La fin n'est pas amené elle nous est "jetée", cela donne une impression baclée.
    Cependant cela reste une bonne histoire que se lit plutôt facilement et Agonia est le meilleur des 3.
    Je ne suis quand même pas particulièrement fan de l'écriture de Thierry Serfaty, il me reste "Le 5ème patient" à lire dans ma bibliothèque, je vais le lire mais je ne pense pas acquérir d'autre roman de cet auteur.

Autres éditions (1)