Agnès la noire

Couverture du livre « Agnès la noire » de Robert E. Howard aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format

- Une femme ! répéta le bandit d'un air songeur. Et habillée en homme ! Tu m'as l'air d'une sacrée drôlesse, grande et souple ! Allez, ôte ta cape !
- Il suffit, chien ! le tançai-je sans vergogne. Ne va pas croire que je suis une donzelle gémissante dont tu pourras faire ta proie.
-... Lire la suite

- Qui es-tu alors ? demanda-t-il.
- Agnès de la Fère, répondis-je. Si tu n'étais pas un étranger dans les parages, tu le saurais.
Je suis fraîchement débarqué ici. Viens par ici, Agnès, et donne-moi un baiser.
- Crétin ! lâchai-je, ma fureur toujours prompte à s'embraser rapidement. Faut-il donc que je tue la moitié des hommes de France pour leur apprendre le respect ? Regarde un peu ! Je porte ces vêtements parce qu'ils sont ceux de ma profession, pas pour attirer les regards. Je bois, je me bats et je vis comme un homme...

Pour ce onzième volume de la collection Howard, place à l'aventure historique, avec notamment le cycle d'Agnès la Noire, ahurissant héros féminin dû à l'imagination fertile du Texan, mais aussi les textes mettant en scène Cormac Mac Art et ses pirates vikings, Kirby O'Donnell, courant l'aventure en Afghanistan, ou Terence Vulmea, pirate irlandais des Caraïbes. Abordages, embuscades, temples maudits et complots, le créateur de Conan le Cimmérien s'en donne à coeur joie.

Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, bénéficie d'une nouvelle traduction basée sur les manuscrits originaux.

Kull Le Roi Barbare Robert E. Howard FLEUVE NOIR

Voir tous les livres de Robert E. Howard