Agir

Couverture du livre « Agir » de Jean Ousset aux éditions Editions Du Net
  • Nombre de pages : 198
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le mouvement social suscité par le passage en force de la Loi Taubira a permis la prise de conscience massive d'une déconstruction sociale et anthropologique très bien organisée. Une nouvelle génération se lève pour agir dans la société en vue du bien commun, pour « bien vivre ensemble », en respectant la dignité de toutes les personne, en particulier des plus fragiles. Une force irrépressible et multiforme est née pour exercer dés aujourd'hui des responsabilités partout dans la société. Comment AGIR ? Dans ce livre ICHTUS a rassemblé de façon synthétique les textes fondateurs de Jean Ousset sur l'Action. Le lecteur y trouvera une « doctrine pratique de l'action » pour inspirer son engagement en fonction du but poursuivi. Voulons-nous gagner ? Comment penser notre action pour qu'elle soit conforme à son but ? On ne construit pas la maison avec les méthodes des démolisseurs. Comment par une action organique, susciter la création de solidarités nouvelles ? Comment faire vivre des communautés de destins au service du bien commun ? Comment initier des processus qui fructifieront en évènements historiques pour construire un peuple ? A l'encontre des pratiques de la déconstruction et de la dialectique partisane, si l'amitié est le but de la politique, elle en est aussi le chemin.