Agir Dans Un Monde Sensible

Couverture du livre « Agir Dans Un Monde Sensible » de Roux et Peroni aux éditions Editions De L'aube

• Genre : Essais de Sociologie

Ce fut d'abord l'âme humaine que l'on a dit pouvoir être « sensible », au lieu que seulement
« raisonnable ». Jusqu'à ce que l'idéal de l' « homme sensible » en vienne, au XVIIIe, à remplacer
l' « honnête homme » du XVIIe. Aujourd'hui, ce sont des espaces, des zones, des... Lire la suite

l' « honnête homme » du XVIIe. Aujourd'hui, ce sont des espaces, des zones, des quartiers qui
sont dits « sensibles ». Toute chose peut désormais donner lieu à « processus de sensibilisation ».
En sorte que c'est la société, c'est le monde même - notre planète - qui sont désormais réputés
« sensibles ». Mais qu'est-ce à dire ? Cet ouvrage de sociologie collectif entend promouvoir une
approche pragmatique, explorant les contrées où la sensibilité devient une question pratique.