Agir avec Henri Lefebvre

Couverture du livre « Agir avec Henri Lefebvre » de Hugues Lethierry aux éditions Chronique Sociale
  • Collection : Savoir penser
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Venu de la mouvance surréaliste, singulier communiste, Henri Lefebvre traverse le situationnisme, après avoir combattu le stalinisme. Il renouvelle le marxisme. Il côtoie Politzer, Lukacs, et sur le plan théorique Gramsci, Rosa Luxemburg, ferraille avec Garaudy, Sartre, Althusser .
On le... Lire la suite

On le considère parfois comme le « père putatif » de 68. Il est plus connu aux États Unis et dans le monde qu'en France.
L'essai utilise des archives inédites, les mettant à portée du lecteur. Il fournit des repères dans la lutte pour sauver la vie et la ville, contre les barbares.
Il est destiné à un vaste public de « spectateurs engagés » (étudiants, enseignants, travailleurs sociaux).

Ecrire Pour Rire ; Oui Mais Comment Hugues Lethierry HARMATTAN

Voir tous les livres de Hugues Lethierry