Aghali, berger du desert

Couverture du livre « Aghali, berger du desert » de Odile Weulersse aux éditions Pere Castor
  • Editeur : Pere Castor
  • EAN : 9782081631816
  • Nombre de pages : 80
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Une chamelle a disparu ! Pour Aghali, petit berger
touareg, perdre un animal de son troupeau
est la pire honte qui soit...
Perché sur son méhari Yomad, il part à la recherche
de la chamelle sombre au museau blanc.
Aghali est prêt à tout pour la retrouver, même s'il doit
s'aventurer au... Voir plus

Une chamelle a disparu ! Pour Aghali, petit berger
touareg, perdre un animal de son troupeau
est la pire honte qui soit...
Perché sur son méhari Yomad, il part à la recherche
de la chamelle sombre au museau blanc.
Aghali est prêt à tout pour la retrouver, même s'il doit
s'aventurer au péril de sa vie dans le désert brûlant
du Ténéré...
Aghali sauvera-t-il son honneur oe
Dès 10 ans

• Dans le cadre d'un challenge solidaire, j'ai choisi la lecture de Aghali, berger du désert écrit par Odile Weulersse.

L'histoire d'un jeune berger touareg, Aghali, installé au nord du Niger, et qui, après avoir égaré une chamelle, est persuadé d'avoir perdu l'honneur auprès de sa famille et sa tribu.

Commence alors un conte initiatique charmant, dépaysant et aux images fortes dans ce désert brûlant et infini.

Belle découverte même si n'étant pas la cible première, j'arrive à en apprécier la qualité et à encourager sa lecture à de plus jeunes lecteurs.

Suivez l'avancée du challenge : https://lesyeuxsouslespoches.wordpress.com/mes-challenges/