Agent orange : apocalypse Viet Nam

Couverture du livre « Agent orange : apocalypse Viet Nam » de Andre Bouny aux éditions Demi-lune

• Editeur : Demi-lune
  • Collection : Resistance
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

###############################################################################################################################################################################################################################################################

Le courrier des auteurs

Andre Bouny répond à nos questions ! (30/09/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis l'Agent Orange, un défoliant utilisé massivement pendant la guerre du Viêt Nam, et qui contient de la dioxine, le poison le plus toxique sur Terre ; je suis un cauchemar pire que la mort... 2) Quel est le thème central de ce livre ? Celui du pouvoir et de l'avidité, celui de la folie des hommes. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s'appeler Viêt Nam. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La Symphonie Titan de Mahler interprétée par Penderecki. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La prise de conscience d'un des plus grands crimes de l'Histoire de l'humanité dont les effets se font sentir aujourd'hui encore sous nos yeux !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Cent ans au Viêt Nam Andre Bouny SULLIVER