Agent au cœur d'Al-Quaïda

Couverture du livre « Agent au cœur d'Al-Quaïda » de Morten Storm et Paul Cruickshank et Tim Lister aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi
  • Genre : Histoire Faits de société, témoignages contemporains, actualité

Lors d'un séjour en prison, un jeune Danois, Morten Storm, cherche un nouveau sens à sa vie. À la suite d'une révélation, il se convertit à l'islam à l'âge de 21 ans et, guidé par un compagnon de cellule, en apprend les fondements et les principes. Peu à peu, il se radicalise, jusqu'à devenir très proche des membres d'Al-Qaïda. Tandis qu'il est en passe de devenir un véritable djihadiste, un renversement de situation bouleverse la vie du jeune homme qui décide alors de collaborer avec l'Occident. Il devient agent double pour trois grandes agences de renseignement occidentales, dont la CIA.
Commence une vie de mensonges et de duplicité, faite de rencontres secrètes, de messages codés et de comptes rendus clandestins, un quotidien sans le moindre droit à l'erreur.
D'autant que Morten Storm est petit à petit devenu l'élément-clé dans la traque et l'élimination de l'un des djihadistes les plus recherchés de la planète, Anwar Al-Awlaki, membre éminent d'Al-Qaïda dans la péninsule Arabique - et guide spirituel des frères Kouachi, auteurs du massacre à la rédaction de Charlie Hebdo.
En collaboration avec deux reporters de guerre de CNN, Paul Cruickshank et Tim Lister, Morten Storm nous entraîne dans ses aventures haletantes aux quatre coins du monde et nous livre un témoignage sur la vie des djihadistes, les fi lières de recrutement islamistes en Europe et l'activité impitoyable des services secrets occidentaux.

Agent Storm Morten Storm VIKING ADULT

Voir tous les livres de Morten Storm