Agenda de la mer et des marins 2013

Couverture du livre « Agenda de la mer et des marins 2013 » de Anne Bay-Nouailhat et Wilfried Bay-Nouailhat aux éditions Prat
  • Editeur : Prat

Grâce aux cartes marines et au sextant, découvrez les minerais cachés au fond de l'océan, défiez boucaniers et flibustiers et embarquez sur le Potemkine, l'Oceanic ou le Napoléon. Découvrez les idées les plus folles des ingénieurs marins, inventeurs, et autres explorateurs : l'aventure du tunnel sous la Manche, la découverte de la Nouvelle-Calédonie, les expéditions vikings ou le voyage de l'Obélisque de Louxor à Paris.
Apprenez à reconnaître et à protéger la faune marine : mérou, poisson-lune, vélelle, pie de mer, poisson volant, coelacanthe... Retrouvez chaque semaine des informations précises sur un navire, un phare, une côte, un port ou une île de notre patrimoine. Ne manquez aucun événement maritime et prenez rendez-vous pour l'Armada de Rouen, un rassemblement unique pour tous les nostalgiques de la grande marine à voile.
Enfin, grâce aux horaires et aux coefficients de marées, préparez vos sorties en mer en toute tranquillité.