Agenda 21 local pour les collectivites territoriales

Couverture du livre « Agenda 21 local pour les collectivites territoriales » de Dembele-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Introduction à la problématique: Les réalisations de projets (1999-2005) des collectivités territoriales du cercle de Kadiolo ont concerné les domaines de l'éducation 40%, l'édilité 24%, la santé 13%, le désenclavement 14% et l'environnement 4%. Soucieux de participer aux efforts nationaux de renforcement des capacités des collectivités territoriales en gestion de l'environnement, nous avons choisi de focaliser notre travail sur le thème: "Agenda 21 Local pour les Programmes de Développement des Collectivités Territoriales: Cas du Cercle de Kadiolo, Mali". Résumé du contenu: Le document présente le cercle de Kadiolo à travers son processus de programmation de l'environnement et du développement; fait un focus sur le cadre national de gestion de l'environnement et ses limites. Puis, propose la démarche Agenda 21 local afin d'une meilleure prise en compte de l'environnement dans les programmes communaux de développement.