Agathine et les Murmols

Couverture du livre « Agathine et les Murmols » de Valerie-Anne Henrard aux éditions Atria
  • Editeur : Atria
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Agathine They est une adolescente comme les autres. Elle a un animal de compagnie, des amis et. sa mère. qui n'est pas normale du tout !

À la veille de Noël, celle-ci disparaît. Paniquée, la jeune fille part à sa recherche, accompagnée de ses amis : Irina, Fred, Alex et d'un vieil antiquaire qui prétend que sa mère essaie de sauver le monde, qu'elle possède des pouvoirs. des pouvoirs héréditaires !
Il ne manquait plus que ça ! Comment cacher cette tare à ses amis qui fourrent leur nez partout ? Mais une vouivre, une épée, un paon et un arbre millénaire ne l'entendent pas de cette oreille. la jeune rebelle non plus.

Née en 1964, Valérie Anne Henrard a toujours eu une véritable passion pour la culture anglo-saxonne. Pendant 8 ans, elle séjournera respectivement à Portsmouth, Melbourne, Salt Lake City, Montréal et Dublin. À la naissance de sa fille, elle s'installe à Douai où elle vit toujours aujourd'hui. Elle nous offre ici sa 1ère ''fantasy''