Agathe ou les secrets d'une fortune; le domaine des preux t.1

Couverture du livre « Agathe ou les secrets d'une fortune; le domaine des preux  t.1 » de Anne-Marie Poitevineau aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

« La cloche des morts venait de résonner lugubrement en cet après-midi chaud et parfumé du mois d'août finissant. Un grand silence... » En Aquitaine sous la Restauration, Agathe, jeune fille élevée à l'écart du cadre familial, fait enfin son « entrée dans le monde ».
Dans les... Lire la suite

Dans les cercles mondains et le négoce, où l'homme tient une place prépondérante, elle évoluera avec élégance et discrétion pour s'octroyer la place qu'elle estime lui revenir.
Cette destinée peu commune fera vibrer le Domaine des Preux de passions et de haines.