Agatha

Couverture du livre « Agatha » de Francoise Dargent aux éditions Hachette
  • Editeur : Hachette
  • EAN : 9782012040830
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s'ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition.

Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris,... Lire la suite

Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l'Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir.

Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie.

• 0.2

Une petite déception

L'enfance d'Agatha Christie, un sujet qui m'intéresse beaucoup, et m'intrigue. C'est pour cela que j'ai décidé de lire ce livre. Cette femme reste un mystère pour moi. Je connais ces livres mais très peu son histoire.

Je m'attendais donc à des révélations et à découvrir une jeune auteure en devenir et le processus qui la menée vers cette carrière fabuleuse. J'ai été un peu déçue par le traitement fait de cette potentielle très bonne histoire. Ce livre pourrait parler de n'importe quelle jeune femme de son époque qui se cherche et essaie de se réaliser malgré les difficultés.

Au final Agatha ne fait pas un très bon personnage de roman. Sa vie n'est pas si intéressante que ça, selon moi. Peut-être suis-je trop vieille pour ce livre. Il doit être plus adapté aux jeunes gens qui n'ont pas encore lu ces livres. Celui-ci pourrait être un tremplin vers ces histoires et leur donner envie de les découvrir.

En bref, une petite déception pour moi. Un livre qui se lit vite mais pas assez d'action ou de rebondissements pour moi. Un livre plus adapté au jeune public.