Agatha de Mek-Ouyes

Couverture du livre « Agatha de Mek-Ouyes » de Jacques Jouet aux éditions P.o.l

• Collection : Fiction
  • Genre : Littérature française audio vidéo ou produits TVA 20

On ne sait jamais où est Mek-Ouyes. Mek-Ouyes est une savonnette qu'aurait avalée une anguille. On ne sait jamais par où prendre Mek-Ouyes. Mey-Ouyes est insaisissable. D'aucuns le disent ingérable.

Qui est Mek-Ouyes? Mek-Ouyes avait été le fondateur-président-citoyen unique de la République de Mek-Ouyes. Mek-Ouyes avait été élu président du Monde-Mondes Il est officiellement toujours en poste. Mey-Ouyes avait aimé Agatha de Win'theuil. Où en sont leurs amours?
Or, Agatha de Win'theuil en a par-dessus la tête que Mey-Ouyes lui échappe perpétuellement. Aussi décide-t-elle de se venger. Et sa vengeance, oh alors, sa vengeance est tellement vindicative qu'elle va même lui péter dans les doigts! À la suite de manipulations génétiques particulièrement sauvages, Mek-Ouyes récupère pour lui tout seul toute la libido du Monde-Mondes, le reste du Monde-Mondes s'en trouvant simultanément dépourvu. De cette vengeance, nos héros sortiront-ils indemnes?

Une autre fois, un référendum exige que Mek-Ouyes et Agatha se marient. Pour s'y préparer, Agatha de Win'theuil cherche à se pré-marier avec tous les citoyens du Monde-Mondes. Elle est véritablement l'icône de la polygamie heureuse. Les noces agatho-mey-ouyiennes auront-elles lieu?
Une autre fois, Agatha de Win'theuil visite Paris où elle retrouve un Mek-Ouyes en mission secrète. Il n'est pas sûr que Paris, ville lumière et des Lumières, ne soit pas aussi la ville de l'ombre.

Présent dans les listes

Agatha de Mek-Ouyes Jacques Jouet P.O.L