Agatha de Mek-Ouyes

Couverture du livre « Agatha de Mek-Ouyes » de Jacques Jouet aux éditions P.o.l

• Editeur : P.o.l
  • Collection : Fiction
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

On ne sait jamais où est Mek-Ouyes. Mek-ouyes est une savonnette qu'aurait avalée une anguille. On ne sait jamais par où prendre Mek-Ouyes. Mek-Ouyes est insaisissable. D'aucun le disent ingérable.

Qui est Mek-Ouyes ? Mek-Ouyes avait été le fondateur-président-citoyen unique de la République de Mek-Ouyes. Mek-Ouyes avait été élu président du Monde-Mondes. Il est officiellement toujours en poste. Mek-Ouyes avait aimé Agatha de Win'theuil.
Or, Agatha de Win'theuil en a par-dessus la tête que Mek-Ouyes lui échappe perpétuellement. Aussi décide-t-elle de se venger. Et sa vengeance, oh alors, sa vengeance est tellement vindicative qu'elle va même lui péter dans les doigts ! À la suite de manipulations génétiques particulièrement sauvages, Mek-Ouyes récupère pour lui tout seul toute la libido du monde, le reste du monde s'en trouvant simultanément dépourvu.
De cette vengeance, nos héros sortiront-ils indemnes ?

Plus tard, Agatha de Win'theuil cherche à se marier, et pas qu'une seule fois ! Elle est véritablement l'icône de la polygamie heureuse. Est-ce une pulsion envisageable dans le Monde-Mondes ?

Plus tard, Agatha de Win'theuil visite Paris où elle retrouve un Mek-Ouyes en mission secrète.

Présent dans les listes

Agatha de Mek-Ouyes Jacques Jouet P.O.L