Agate ou les repas de famille

Couverture du livre « Agate ou les repas de famille » de Genevieve Krick et Catherine G. Matthiew aux éditions Dispute
  • Editeur : Dispute
  • Collection : Instants

Histoires individuelles ou chroniques familiales, personnages illustres ou anonymes, réels ou imaginaires, Instants saisit au vif l'énigme d'une destinée.

Dans la mémoire des familles, il y a toujours des repas. Des enfants devant leur assiette. Ils dévorent, ils chipotent. Les goûts et les dégoûts, les ordres et les pleurs, autant de moments, autant de sensations, autant de rites qui se transmettent et s'inscrivent dans l'histoire de la famille. Agate écoute ses tantes raconter des histoires de repas.