Agaguk

Couverture du livre « Agaguk » de Roy et Theriault Yves et Jean-Baptiste Djian aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Le Grand Nord canadien, plus précisément celui du Québec, ce vaste territoire au climat rude que seuls les Inuit, opiniâtres par nature, ont réussi à apprivoiser, est le théâtre de cette très belle et rare épopée que nous a léguée Yves Thériault.
L'action se situe vers les années 1940, alors... Voir plus

L'action se situe vers les années 1940, alors qu'Agaguk, dont le père est le chef de sa tribu, décide de prendre femme et d'aller vivre en solitaire sur la toundra; cette nouvelle vie, qu'il souhaitait calme et loin des rivalités tribales, sera toutefois rapidement perturbée par la perfidie d'un trafiquant sans scrupule.
La suite des événements verra, sur fond de neige et de sang, s'accomplir la vengeance des uns et la fourberie des autres sous l'oeil inquisiteur de la Gendarmerie royale du Canada.
Le roman d'Yves Thériault, un des fleurons incontestés de la littérature québécoise, est ici magnifiquement servi par l'adaptation de Djian et les illustrations d'Yvon Roy.