After Tome 5 : after ever happy

Couverture du livre « After Tome 5 : after ever happy » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au coeur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.
Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Fini cette nuit à 1:00.
    Ca y est, je suis à jour dans les After! Bon j'ai mis du temps mais c'est bon! Il reste les Before maintenant ^^. J'avoue ce mois-ci je n'ai pas beaucoup lu, donc j'ai mis du temps à le finir mais lecture hier aprem, puis hier soir il me rester 20 chapitres à 1h 00 du matin, j'était prête à aller me coucher aha. Ce livre est bien plus profond que les autres, et je dirais même qu'il est mon préférée. On voit l'évolution finale des personnages, leurs plans d'avenir incertain ou pas et surtout leur décision finale! Ensemble ou pas? Aha à vous de le découvrir ^^. On garde espoir jusqu'à la fin, mais c'est vrai qu'on ne le sais qu'à la toute fin car avec tout ce qui se passe le doute persiste. Enfin, une fin comme il faut pour moi. C'était un plaisir de suivre les aventures de Tessa et Hardin tout ce temps, et on peut en tirer beaucoup autant de leur erreur que de leur bonheur! XOXO

• Un peu déçue de ce tome, et de la fin... Mais tout de même bien dans l'ensemble.
    C'est bien d'avoir un coup le point de vue de Tessa, puis celui d'Hardin.

Saga bien écrite, belle histoire d'amour !

C'est bien d'avoir un coup le point de vue de Tessa, puis celui d'Hardin.

Saga bien écrite, belle histoire d'amour !

• Wahou ! Voilà le premier mot qui me vient pour décrire ce cinquième et dernier tome d'After.

Je n'ai pu me détacher de ce roman avant de l'avoir fini. Je voulais absolument en connaître la fin, c'était un besoin, une obligation et bon dieu, qu'est-ce que j'ai aimé ! J'en redemanderais encore. Je vais devoir me faire à l'idée de ne plus lire les aventures d'Hardin et Tessa... J'ai refermé le bouquin avec un petit pincement au cœur.

L'histoire en elle-même est assez ressemblante aux autres tomes, on retrouve toutes les disputes, les vas et viens et les "je t'aime moi non plus" et pourtant, on reste accro à leur relation d'amour. Il y a tout de même énormément de rebondissement, on ris, on pleure, on stress, on s'inquiète. Je crois bien que ce dernier tome soit mon préféré, avec le premier évidemment.
    Ce tome est riche en émotion, vraiment.

Les personnages ont grandement évolué, surtout Hardin et ça, c'est un véritable bonheur ! On le découvre enfin sous un autre jour et on ne peut que l'aimer d'avantage. On apprécie ses efforts pharaonesque. Quant à Tessa, elle commence enfin à s'imposer, et encore. Même Landon, ne se laisse plus marcher sur les pieds.

Puis il y a cette fin. Une fin à la Hardin/Tessa. Mais une fin qu'on aime. Bien qu'elle soit, à mon goût, bâclée. Je crois avoir lu une bonne dizaine de fois cet épilogue qui m'aura fait verser quelques larmes. Pauvre sensible que je suis.

Je ne peux que conseiller cette saga, surtout si vous êtes friands de romances. Bien qu'elle soit rébarbatif, on en reste accro. Lisez-là et laissez-vous embarquer dans leur univers.

Ma Chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/05/chronique-lecture-n30-after-saison-5.html

• Fin de la saga After.
    Un peu déçue par la fin...

Fin de la saga After.
    Un peu déçue par la fin...

Le meilleur des 5 à mon avis. On sort de la spirale "je t'aime moi non plus" et "cours après moi que je t'attrape". Tessa et Hardin décide de grandir et se dirige tout au long du livre vers un super happy end.