After saison 5 ; after ever happy

Couverture du livre « After saison 5 ; after ever happy » de Anna Todd aux éditions Hugo

4.363636363

11 notes

• Editeur : Hugo
  • Collection : New romance
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au coeur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

• 0.25

Wahou ! Voilà le premier mot qui me vient pour décrire ce cinquième et dernier tome d'After.
    Je n'ai pu me détacher de ce roman avant de l'avoir fini. Je voulais absolument en connaître la fin, c'était un besoin, une obligation et bon dieu, qu'est-ce que j'ai aimé ! J'en redemanderais encore. Je vais devoir me faire à l'idée de ne plus lire les aventures d'Hardin et Tessa... J'ai refermé le bouquin avec un petit pincement au cœur.

L'histoire en elle-même est assez ressemblante aux autres tomes, on retrouve toutes les disputes, les vas et viens et les "je t'aime moi non plus" et pourtant, on reste accro à leur relation d'amour. Il y a tout de même énormément de rebondissement, on ris, on pleure, on stress, on s'inquiète. Je crois bien que ce dernier tome soit mon préféré, avec le premier évidemment.
    Ce tome est riche en émotion, vraiment.

Les personnages ont grandement évolué, surtout Hardin et ça, c'est un véritable bonheur ! On le découvre enfin sous un autre jour et on ne peut que l'aimer d'avantage. On apprécie ses efforts pharaonesque. Quant à Tessa, elle commence enfin à s'imposer, et encore. Même Landon, ne se laisse plus marcher sur les pieds.

Puis il y a cette fin. Une fin à la Hardin/Tessa. Mais une fin qu'on aime. Bien qu'elle soit, à mon goût, bâclée. Je crois avoir lu une bonne dizaine de fois cet épilogue qui m'aura fait verser quelques larmes. Pauvre sensible que je suis.

Je ne peux que conseiller cette saga, surtout si vous êtes friands de romances. Bien qu'elle soit rébarbatif, on en reste accro. Lisez-là et laissez-vous embarquer dans leur univers.

• 0.25

Ma Chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/05/chronique-lecture-n30-after-saison-5.html

• 0.2

Le meilleur des 5 à mon avis. On sort de la spirale "je t'aime moi non plus" et "cours après moi que je t'attrape". Tessa et Hardin décide de grandir et se dirige tout au long du livre vers un super happy end.

After Anna Todd GALLERY BOOKS

4.833333333