After Tome 1

Couverture du livre « After Tome 1 » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE.AFTER, TOUT A CHAVIRÉ... Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p... d'accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

« Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. » COSMO U.S.
« Le phénomène littéraire issu du web ! » N.Y. TIMES

J’avais envie de découvrir ce livre bien avant sa sortie, mais surtout bien avant de savoir qu’il s’agissait à la base d’une fanfiction sur le groupe « One Direction » (groupe qui soit dit en passant fait rêver ma fille de douze ans). Là dessus, je me dis que ça risque de coincer un peu, enfin pas qu’un peu. Ils ont l’air assez jeunes, même trop pour moi.

Ne connaissant pas le groupe plus que ça, à part une ou deux chansons, je n’ai pas fait le rapprochement entre les personnages et c’est un bon point pour l’auteur de mon point de vue.
    Mais revenons-en à l’histoire maintenant, Tessa est une jeune fille comme toutes les mamans rêveraient d’en avoir une. Elle est bien élevée, à de bonnes notes à l’école, à un petit ami (le même depuis de nombreuses années). C’est sa première année à l’université et sa nouvelle colocataire Steph n’est aucunement comme elle. Vous vous demandez bien pourquoi ? Et bien Tessa est comme une petite fille modèle et Steph est tout son contraire (imaginez-vous Miley Cyrus avant et après sa période Hannah Montana). Ça vous en bouche un coin, non ?

Tessa va faire la connaissance des amis de Steph et si au premier abord elle semble craquer sur le physique d’Hardin (qui est tout le contraire de son petit ami Noah), elle va rapidement le prendre en grippe. Hardin ne cherche pas à se faire apprécier, je dirais même qu’il va la provoquer et la faire enrager à chaque fois qu’il en aura l’occasion. Jusqu’au moment où ils vont se retrouver seuls tous les deux et s’embrasser.
    Entre disputes et revirements à coup de je t’aime moi non plus ! Les deux personnages vont se rapprocher, se déchirer pour mieux se retrouver.

Après pour ma part j’ai trouvé les agissements d’Hardin très exaspérants, j’ai eu plus d’une fois envie de jeter ma tablette, je me suis dit plus d’une fois : « Mais qu’est-ce qui m’a pris de lire ce bouquin ? », j’avais l’impression de lire sans cesse la même chose. Hardin avec ses changements d’humeur m’a fait regretter d’avoir commencé ma lecture de ce pavé de presque 600 pages.

J’ai trouvé Tessa très malléable entre les mains de ce groupe, à chaque fois j’ai eu impression que c’était pour attirer l’attention sur elle parce qu’elle n’est pas comme eux, qu’elle faisait quelque chose qui ne lui plaisait pas forcément. Que ce soit avec Hardin, Zed, Steph ou même les autres membres du groupe.

Le style d’écriture de l’auteur est assez facile à suivre, j’ai été complètement emmener dans l’histoire. La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c’était cette redondance à chaque chapitre. Une bonne partie aurait largement pu être enlevé sans en altérer l’histoire. Les chapitres sont assez courts, ce qui n’est pas pour me déplaire. Et le meilleur pour la fin, c’est que je ne m’attendais absolument pas de la fin. Je savais qu’il se tramait quelque chose, mais je ne prévoyais pas ça du tout. Alors je vais lire la suite c’est sur et certain ;)