Afrique kharakter

Couverture du livre « Afrique kharakter » de Cabourdin. Will aux éditions Terrail
  • Editeur : Terrail

Traverser de nouveaux pays...
Rêver d'autres continents...
S'en mettre plein les yeux...

Traverser de nouveaux pays...
Rêver d'autres continents...
S'en mettre plein les yeux...
Que reste-t-il de nos souvenirs voyageurs sinon des émotions, des sensations et des ambiances visuelles. Parfois transformées, transfigurées par notre imaginaire, superpositions de lieux et caprices de la mémoire, ces images nous accompagnent souvent une vie entière. De quoi se nourrit l'identité d'un pays, d'une région ou d'un continentoe Se résume-t-elle aux clichés, aux collections présentées dans les musées ? La culture d'un pays est présente en tous lieux, en tous domaines. Que ce soit dans la rue, la mode, l'architecture, la typographie, la nature, le textile, l'artisanat, le cinéma, elle incarne à la fois les
symboles et les conséquences d'une histoire particulière, elle est l'emblème d'une civilisation. Patchwork d'inspirations multiples, sans texte, les images de
Kharaktêr parlent et se répondent d'elles-mêmes. Formes et couleurs, ambiances et compositions créent un voyage vibrant entre
tradition et ultra-contemporain.
L'originalité de cette toute nouvelle collection réside en effet dans le
choix des illustrations. Il est composé essentiellement de photos d'amateurs
ou de jeunes photographes en devenir.
Ainsi, aujourd'hui, ce voyageur, c'est peut-être vous...