Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

AFRIQUE : LE SPECTRE DE L'ÉCHEC

Couverture du livre « AFRIQUE : LE SPECTRE DE L'ÉCHEC » de Cheikh-Yerim Seck aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 354
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

1960-2000 : Cela fait quarante ans que la plupart des États africains ont accédé à l'indépendance. Il est aujourd'hui d'autant plus opportun de dresser un bilan qu'à l'échéance 2000 la santé, l'éducation, l'autosuffisance alimentaire et le mieux-être dans tous les domaines ont été promis aux... Voir plus

1960-2000 : Cela fait quarante ans que la plupart des États africains ont accédé à l'indépendance. Il est aujourd'hui d'autant plus opportun de dresser un bilan qu'à l'échéance 2000 la santé, l'éducation, l'autosuffisance alimentaire et le mieux-être dans tous les domaines ont été promis aux Africains. Force est de constater que l'an 2000 a déçu toutes les espérances tout comme l'indépendance a trahi ses promesses de réalisation du progrès économique, de la liberté politique et de la sécurité. Cet ouvrage se veut une rupture d'avec la politique de l'autruche et l'attitude de spectateur dans lesquelles nombre d'Africains se confinent face aux graves problèmes qui les minent.

Donner votre avis