Afrique ; le maillon faible

Couverture du livre « Afrique ; le maillon faible » de Bolya aux éditions Serpent A Plumes

0 note

  • Nombre de page : 100
  • Collection : Essais serpent a plumes
  • Genre : Sciences politiques Essais
Résumé:

" l'afrique noire est bien partie.
Son économie noire se porte à merveille. sa production fantôme est en pleine expansion. elle a réussi son entrée dans la compétition planétaire de la mondialisation sauvage. le continent en est tout à la fois la métaphore vivante, l'utopie... Lire la suite

" l'afrique noire est bien partie.
Son économie noire se porte à merveille. sa production fantôme est en pleine expansion. elle a réussi son entrée dans la compétition planétaire de la mondialisation sauvage. le continent en est tout à la fois la métaphore vivante, l'utopie accomplie du "laisser faire", et surtout du "laisser passer". toute forme de régulation y est proscrite depuis l'effondrement du mur de berlin et la faillite du communisme.
Toute réglementation y est interdite. il y règne une sorte de totalitarisme du rien, du néant et du chaos. [. ] pour atteindre cette fin, les flibustiers de la mondialisation sauvage ne se privent de rien. tous les moyens sont bons et efficaces : le trafic de faux médicaments, de drogue, d'armes ; le trafic d'êtres humains - tourisme sexuel, prostitution enfantine, utilisation des enfants-soldats comme chair à canon -, d'objets d'art ("l'axe du laid"), d'animaux.
Sans oublier l'horrible trafic des "diamants de sang". " tableau noir d'une afrique oú trente-deux pays sur quarante-cinq sont en guerre, livrés aux seigneurs de la guerre et aux bandes armées, afrique, le maillon faible est une charge au vitriol, écrite par un africain, contre les chantres de la mondialisation sauvage et contre les pilleurs de toutes sortes : un pamphlet pour réveiller ceux (trop nombreux) qui ferment les yeux sur l'afrique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Cocus Posthumes Bolya SERPENT A PLUMES

Voir tous les livres de Bolya

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine