Couverture du livre « Afrique du Sud ; partage du logement et droit de cité ; migrants, réfugiés, indigents à Durban (1999-2001) » de Antoine Bouillon aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Migrants et réfugiés étrangers affluent par milliers dans la métropole sud-africaine de Durban. L'auteur nous invite à observer comment, dans cette compétition pour la ville et dans un contexte d'intense xénophobie, migrants sud-africains et étrangers partagent la nécessité de partager le logement, avec toutes ses implications. Cet ouvrage nous entraîne au coeur de l'Afrique du Sud "post-apartheid" et révèle un enjeu de premier ordre : le droit de cité des pauvres.

L'immigration africaine en Afrique du Sud ; les migrants francophones des années 90 Antoine Bouillon KARTHALA

Voir tous les livres de Antoine Bouillon

Afrique du Sud ; partage du logement et droit de cité ; migrants, réfugiés, indigents à Durban (1999-2001) Antoine Bouillon L'HARMATTAN