Afrique Du Sud. L'Essentiel D'Un Marche (2e Edition)

Couverture du livre « Afrique Du Sud. L'Essentiel D'Un Marche (2e Edition) » de Mission Economique D aux éditions Ubifrance
  • Editeur : Ubifrance
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

L'économie sud-africaine, qui a remarquablement négocié la transition post-apartheid de l'ouverture sur le monde et de la déréglementation, connaît depuis 15 ans une phase remarquable de croissance accéléré (de 2 à 5%) dans le respect des grands équilibres. Elle constitue aujourd'hui le marché majeur de l'Afrique subsaharienne et un efficace tremplin vers les économies de la région. Ses besoins considérables d'investissement (en particulier d'infrastructures énergétiques, de transports et d'environnement) et un appétit de consommation renouvelé, surtout dans la majorité noire, en font une cible privilégiée de nos entreprises, qu'elles investissent ou qu'elles se bornent à vendre.