Afrique ; des démocraties vassales vers les vraies révolutions

Couverture du livre « Afrique ; des démocraties vassales vers les vraies révolutions » de Salifou M. Sana aux éditions Editions Du Net

Toute communauté humaine à travers sa lutte pour le bien-être ou la survie obéit à un principe évoqué par Karl Marx. Celui-ci nous dit que toute l'histoire de l'humanité tourne autour de la lutte pour les conditions matérielles de vie.
Et bien les derniers évènements en Afrique appelés... Voir plus

Et bien les derniers évènements en Afrique appelés printemps arabe en Egypte, Tunisie ou la lutte des peuples du Niger, du Burkina ou encore celle du peuple libyen pour une soit disant liberté d'expression confirment cette règle. Sous ses multiples noms de limitation de mandat, démocratie, développement, liberté d'expression, la toile de fond n'est autre que le mieux-être social.
L'objectif de l'oeuvre que vous avez entre les mains étant d'établir un lien entre ces différents paramètres tout en proposant à nos peuples de rudiments de conceptions pour comprendre et mieux encore mieux ficeler les engagements futurs.