Afrique Blanche, Afrique Noire

Couverture du livre « Afrique Blanche, Afrique Noire » de Maurice Genevoix aux éditions Grandvaux
  • Editeur : Grandvaux
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Ce livre est un témoignage littéraire exceptionnel sur un monde en pleine mutation : l'Afrique du milieu du XXe siècle.

C'est à ce moment-là que Maurice Genevoix entreprend un étonnant voyage à travers des colonies françaises qui s'interrogent sur leur avenir. Alors que l'époque est davantage aux récits de voyages exotiques, aux analyses d'ethnologues ou aux discours politiques, c'est un écrivain humaniste qui nous transporte, au fil des pages, à la plus belle des rencontres : celle de l'autre. Cet homme généreux et courtois, au delà du parcours officiel réservé à un membre de l'Académie française, n'oublie jamais la réalité quotidienne.
Son amour de la nature, son sens de l'observation, son art du récit lui permettent de décrire avec précision ce qu'il voit et ressent. Ce livre, toujours surprenant d'actualité, en nous parlant d'hier nous permet de mieux comprendre aujourd'hui.

Le jardin dans l'île Maurice Genevoix ROCHER

Voir tous les livres de Maurice Genevoix