Couverture du livre « Afrique ; 1/2 siècle d'indépendances piégées ; cas du Cameroun et de la République du Congo » de Daniel Yagnye-Tom aux éditions L'harmattan

1960-2010 : les Indépendances africaines ont 50 ans. Bilan : 1/2 siècle de mal-gouvernance avérée, consentie et accompagnée par la Communauté internationale, aboutissant à l'impasse actuelle. Qui est responsable du gâchis des indépendances : les puissances colonisatrices ayant établi les règles de départ et/ou les dirigeants africains qui s'y sont conformés par choix ou obligation ? Les deux cas du Cameroun d'Um Nyobè et de la RD Congo de Lumumba sont étudiés dans cette perspective.

L'Upc Face Au Marasme Camerounais ; L'Esprit D'Avril A La Rescousse ! Daniel Yagnye-Tom L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Daniel Yagnye-Tom

Afrique ; 1/2 siècle d'indépendances piégées ; cas du Cameroun et de la République du Congo Daniel Yagnye-Tom L'HARMATTAN