Africa Trek L'Album ; 13000km A Pied A Travers L'Afrique

Couverture du livre « Africa Trek  L'Album ; 13000km A Pied A Travers L'Afrique » de Alexandre Poussin et Sonta Poussin aux éditions Actes Sud
  • Collection : Terres d'aventure
  • Genre : Littérature Japon

consacrer trois ans de notre vie à marcher au coeur de l'afrique, sans assistance et sans sponsors, sans prendre de moyens de transport : c'est la pari que nous avons tenu.

pour aborder l'afrique différemment. lui rendre la parole, la comprendre et l'aimer. pour cela, partager la condition de ceux qui nous recevaient chez eux, le temps d'un soir et d'un échange, avant que nous reprenions la route. au programme : la traversée de l'afrique du sud, du lesotho, du mozambique, du malawi, de la tanzanie, du kenya, de l'ethiopie, du soudan, de l'egypte et d'israël : 14 000 kilomètres à pied, sans interruption de parcours, sans rentrer en france.
une marche du cap de bonne-espérance au lac de tibériade en passant par le drakensberg, le zambèze, le kilimanjaro, les terres massaïs, la mer de jade, la vallée de l'omo, le batn el-hagar. m'afrique a été bonne avec nous. aujourd'hui, tous ces efforts et ces épreuves - maladies, peurs, incertitudes, manque d'hygiène et d'intimité, fatigue - s'effacent au profit de notre moisson de rencontres, mosaïque de visages et de témoignages.
le récit de notre périple étant paru aux éditions robert laffont, sous les titres africa trek i (2004) et africa trek ii (2005), nous espérons dans cet album - empreint de durée, d'espace, de lenteur, d'africanité - faire aimer l'afrique et rendre à nos hôtes le témoignage de notre reconnaissance.

On a roulé sur la terre Alexandre Poussin POCKET

4.5