Afin de parler d'eux

Couverture du livre « Afin de parler d'eux » de Marie-Claude Bru aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

À la veille de prononcer ses voeux définitifs, Marie, promise au calme d'une vie monastique, tombe, par le plus grand des hasards, sur une petite annonce qui va bouleverser sa vie : un veuf recherche une gouvernante pour vivre auprès de lui et de ses quatre très jeunes enfants.
Du jour au... Lire la suite

Du jour au lendemain, malgré ses doutes et ses peurs, Marie ose tout quitter !
Une aventurière ?. Une guerrière ?. Sans nul doute une femme déterminée !
« . Que ressentais-tu à ce moment-là, toi qui n'avais connu que le confinement rassurant et paisible du couvent ?
Grand-mère - puisque tu l'es devenue - je suis avec toi. En ce moment, je te sais à la croisée des chemins, pétrie d'inquiétude et de solitude.
Tu n'es plus seule.
En écrivant un peu de ton histoire, certaines femmes pourront peut-être se reconnaître en toi. »