Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Country guide : Afghanistan (édition 2012-2013)

Couverture du livre « Country guide : Afghanistan (édition 2012-2013) » de Collectif Petit Fute aux éditions Le Petit Fute
Résumé:

Afghanistan 2013 Petit Futé  (avec cartes, photos + avis des lecteurs) Au carrefour de l'Asie Centrale, et sur la route de la Soie, l'Afghanistan est un pays envoutant et magique. Ca n'est pas un hasard si bon nombre d'écrivains et de personnalités historiques s'y sont intéressés de près. A... Voir plus

Afghanistan 2013 Petit Futé  (avec cartes, photos + avis des lecteurs) Au carrefour de l'Asie Centrale, et sur la route de la Soie, l'Afghanistan est un pays envoutant et magique. Ca n'est pas un hasard si bon nombre d'écrivains et de personnalités historiques s'y sont intéressés de près. A peine effleuré par la modernité, marqué par les années de guerre, l'Afghanistan n'a pas perdu de sa majesté. Pays montagneux aux teintes ocres, peuplé de visages ridés par le soleil, il surprend par la diversité et la magnificence de ses paysages : des steppes du Nord aux déserts du sud.
Avec le guide Petit Futé, vous comprendrez mieux l'histoire de ce pays, de la conquête d'Alexandre Le Grand à la chute du régime taliban, sa culture et ses moeurs et la situation que l'on connait aujourd'hui.

Voyager en Afghanistan ne s'improvise pas. Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement tout voyage individuel. Le Petit Futé aime ce pays et souhaite vous le faire découvrir. Mais les informations pratiques fournies dans ce guide ne doivent en aucun cas être suivies à la lettre: les destinations détaillées ne sont que des pistes de séjour réalisables lors de la rédaction du guide, courant 2012. Il se peut que certaines soient devenues trop dangereuses au moment de votre visite. Aussi, et avant tout déplacement, prenez donc soin de bien vous renseigner sur les dernières informations sécuritaires. Contrairement aux employés expatriés des ambassades ou des ONG, aucune mesure de sécurité ne vous sera imposée en Aghanistan. Il faut donc vous créer vous-même des barrières et les respecter. 

Donner votre avis