Afghanistan bleu ; récit d'une touriste en Afghanistan

Couverture du livre « Afghanistan bleu ; récit d'une touriste en Afghanistan » de Evelyne Denis aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En mai 2006, Evelyne Denis et son époux, tous deux pharmaciens, entreprennent un voyage touristique en Afghanistan. De ce séjour, elle retire un récit personnel, Afghanistan bleu, dans lequel elle témoigne de sa découverte d'un pays qui n'occupe plus la une de nos journaux. Ce séjour afghan apparaît ainsi, au fil des pages et des rencontres, comme le lieu de toutes les ambivalences : entre misère et apprentissage de la culture afghane, entre une condition féminine toujours précaire et l'émerveillement devant les vestige d'une civilisation millénaire, Evelyne Denis propose un instantané d'un Afghanistan chaotique, oscillant entre la modernité et ses spectres talibans.