Affrontements

Couverture du livre « Affrontements » de Arnaud Maisetti aux éditions Publie.net
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Temps reel
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

 "Les voix dans le rêve ne ressemblent à aucune", dit Arnaud Maïsetti. Ce sont toutes ces voix intérieures qu'il convoque, sous le mot "affrontements" qu'il décline jusque dans ses limites. Affrontement de soi-même, affrontements dans le monde, conflits intérieurs, dépassements et... Lire la suite

 "Les voix dans le rêve ne ressemblent à aucune", dit Arnaud Maïsetti. Ce sont toutes ces voix intérieures qu'il convoque, sous le mot "affrontements" qu'il décline jusque dans ses limites. Affrontement de soi-même, affrontements dans le monde, conflits intérieurs, dépassements et excès, mais résistance dans le monde, mouvement vers l'autre.
Alors toutes les armes sont bonnes. Les définitions du dictionnaire, l'oeuvre aigue et fantastique d'Henri Michaux, les souterrains noirs dans la ville que trace Koltès, dont Arnaud Maïsetti est un spécialiste.  "Autant la distance qui sépare les ennemis que les ennemis eux-mêmes, ou leur propre colère", dit Maïsetti en tête de son projet. Parce que tout passe par l'errance, la ville, la nuit, les voyages. Un étonnant travail photographique sert d'incise aux textes, et va servir ici de chemin dans la navigation numérique : en suivant un journal chronologique, ou en passant d'un thème à un autre.  La création graphique et le jeu de navigation intérieure, imbriquant des tables des matières spécifiques selon chaque mode de navigation a été réalisée pour publie.net par Roxane Lecomte.  "Affrontements : sa propre avancée sur la page", dit Arnaud Maïsetti, "et si sous le mot affrontement se trouvait tout saisi le geste d'écrire - et le monde affronté, la seule exigence d'écrire comme pour le raconter, par combats successifs, par ennemis choisis..." Un nouveau rapport se tisse entre la présence web d'Arnaud Maïsetti dans ses Carnets : fiction, critique, journal, et la strate plus noire, plus dense, d'une écrtiture qui appelle le livre numérique et l'invention de parcours et de forme que nous apprenons tous, aujourd'hui, à découvrir et exiger.
FB  

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

"où que je sois encore... Arnaud Maisetti SEUIL

Voir tous les livres de Arnaud Maisetti

Récemment sur lecteurs.com