Affaires inachevées

Couverture du livre « Affaires inachevées » de Lee Kravitz aux éditions Tresor Cache

Ayant perdu son emploi, Lee Kravitz, un homme qui a toujours travaillé trop fort, trop longtemps et trop intensément, décide de faire le point sur sa vie et s'aperçoit à quel point il s'est détaché des personnes à qui il tient le plus, c'est-à-dire sa femme, ses enfants et le cercle d'amis dont le nombre a diminué au fil des ans.
Au lieu de se précipiter à la recherche d'un nouveau travail, il consacre une année entière à ce qui lui importe le plus : se rapprocher des personnes qui lui sont chères et essayer de se racheter. Nous avons tous dans notre vie des affaires inachevées, c'est-à-dire des choses que nous aurions dû faire, mais que nous avons négligées. L'histoire de Lee Kravitz démontre bien que ce que nous évitons, c'est précisément ce qui a le pouvoir de nous transformer, de nous enrichir, de nous faire grandir et même de nous compléter.
La leçon à tirer de ce livre s'applique à tout le monde : ayez conscience de ce qui vous importe le plus et agissez en conséquence. Les récompenses que vous en tirerez seront immédiates et durables.