Affaires de bijoux

Couverture du livre « Affaires de bijoux » de Satyajit Ray aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

Un Britannique, miné par le remords à la veille de sa mort, mentionne un magnifique rubis, dans son journal intime. Il y exprime le souhait de le restituer à l'Inde où il l'a dérobé, pour que son âme trouve le repos. Son arrière-petit-fils va réaliser son voeu. Un soi-disant joyau va entraîner Feluda à faire d'étranges découvertes. Dans ces aventures, pas de crime, mais bien des surprises attendent notre détective, son cousin Tapesh et leur inséparable compagnon Lalmohan Babu, de Calcutta aux confins du Bengale.